Le siècle bleu de Jean Pierre Goux

“Le thriller d’une révolution bleue.

L’organisation clandestine Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l’humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent les gouvernements des grandes puissances. Au même moment une lutte sans merci s’engage entre les Etats-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, la lune. Washington décide de se servir d’Abel le leader de Gaïa comme bouc émissaire.

Devenu l’ennemi public n°1, condamné comme éco-terroriste, Abel n’a pas d’autres choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans la sidération, l’apocalypse… Ou au contraire l’entrainer vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu.

Complots, services secrets, mensonge d’état, chamanisme, conquête de l’espace, décryptage de codes, mais aussi espoir, utopie. Siècle bleu est un roman d’aventures, un thriller écologique visionnaire, l’épopée de héros et d’anti-héros qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde.”

Un bon moment de lecture, facile à lire et surtout on apprend pas mal de choses. Je suis assez d’accord avec les avis qui suivent:

“Il remplit le contrat naguère passé entre Jules Verne et son éditeur : divertir et éduquer” (Télérama). “Jean-Goux incarne à lui seul la pluridisciplinarité” (Inexploré).

“Jean-Pierre Goux rend la pensée écologique savante accessible au grand public. Salutaire.”(Marianne).

“Au fond, ce thriller géopolitique n’a qu’un but : montrer à quel point la Terre est un petit joyau” (Nice Matin).

Mais surtout n’oubliez pas d’aller voir votre libraire et non pas Amazon ou la Fnac…